Votre chat s’ennuie ?

Vous avez l’impression que votre chat déprime et s’ennuie et manque de stimulation ? C’est souvent le cas pour un chat d’intérieur, qui sera plus exposé à l’ennuie contrairement à un chat d’extérieur. En effet, un quotidien trop calme et qui ne stimule pas ses instincts primaires peut être néfaste pour votre animal.

L’ennui de votre animal peut se caractériser de plusieurs manières, comme des miaulements différents de ses miaulements habituels, ou anormalement plus fort. Dans certains cas il est même possible d’observer une malpropreté soudaine.

Voici quelques idées pour stimuler les instincts de votre animal et le sortir de son ennuie.

La chasse à la nourriture

Laissez quelques petites quantité de friandises dans des recoins inhabituel et accessibles à votre chat. Il va alors explorer votre appartement à la recherche de cette récompense. Le fait de cacher sa nourriture va stimuler votre chat et lui offrira une activité pour toute la journée. Du moins, dès que son estomac grondera. Il existe certains appareils sensiblement similaire aux distributeur de croquettes pour chat qui permettent de jouer à distance via smartphone avec votre chat et aussi de lui distribuer des friandises.

Personnellement, les miens raffolent des friandises party mix

article-gps-chat

 

 

L’exploration

Dans la mesure du possible il est bien d’aménagez votre appartement de manière à offrir à votre chat plusieurs coins ou grimper et se cacher. L’idéal étant de lui préparer des espaces en hauteur qui l’obligera à faire de l’exercice et lui offrira un point d’observation idéal pour surveiller tout son environnement. Un arbre à chat à plusieurs niveaux peut être parfait.

article-gps-chat

 

 

Les plantes

Les plantes peuvent être un bon moyen de distraire votre chat, de par leur odeur ou tout simplement, car elles sont appréciées par votre chat pour jouer avec les feuilles. Vous pouvez les placer aux endroits que votre chat apprécie ou en hauteur pour que votre chat se dépense pour les atteindre. Il existe plusieurs plantes pouvant remplir ce rôle :

  • Les pousses de graminées : que votre chat adorera mastiquer
  • La cataire : facilement cultivable en pot, cette plante agit comme de l’herbe à chat.
  • Le papyrus : elle aussi agit comme de l’herbe à chat, mais aussi comme jouet avec ses feuilles.

gps-chat-herbe

 

Attention certaines plantes peuvent être toxiques pour votre chat, il est important de bien se renseigner avant.

 

Le jeux

Il est important que vous preniez du temps pour jouer avec votre chat. Ces moments lui permettront de réveiller ses instincts primaires et le rendront plus actif. Vous seul connaissez votre chat et savez la manière dont il aime jouer, que se soit avec des cannes à pêche, des laser pour chats ou tout autres.

 

camera-chat-jouet

 

Ce dispositif permet de contrôler un point laser via votre smartphone à distance pour pouvoir jouer avec votre chat et l’observer via la caméra. Un rayon de soleil dans votre journée au travail et un véritable divertissement pour votre matou.

 

 

 

article-gps-chat-jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *