Distributeur de croquettes

Il arrive parfois d’observer que les gamelles de nos chères animaux sont à cours de ravitaillement. En effet, ces petits ventre sur pattes aiment se rassasier en petite quantité plusieurs fois par jour. Et afin de garder la fraîcheur des croquettes il est conseiller de ne pas en mettre en trop grande quantité dans une gamelle ouverte.Le problème étant qu’on ne peut pas toujours être derrière lui pour le ravitailler… La solution est bien connu et le distributeur de croquettes est un incontournable du genre.

Distributeur de croquettes pour chat : lequel choisir ?

Un distributeur de nourriture offre l’avantage de garder la fraîcheur des croquettes mais aussi de s’absenter pendant un certain laps de temps en toute tranquillité.

De nos jours, il existe toute sorte de distributeur et nous pouvons les regrouper en plusieurs familles

  • Les distributeurs de croquettes automatiques
  • Les distributeurs de croquette manuels

Le distributeur de croquettes automatique

Dans l’ère du numérique, de la programmation, et de la connectivité, les distributeurs de croquettes n’y échappent pas non plus. Véritable course à la nouveauté, l’offre se diversifie toujours d’avantages et les options sont parfois véritablement surprenantes. Outre le fait de pouvoir régler les portions à distribuer, ces appareils sont truffé de gadgets. Certains modèle par exemple sont équipé d’une caméra,  d’un laser commandable à distance pour jouet avec votre chat pendant que vous êtes au travail,ou encore d’un micro pour enregistrer votre voix et la diffuser à vos animaux et on en passe… Plus que de simple distributeur de croquettes, ils sont une solution polyvalente a bien des problèmes.

C’est grâce à de nombreuses fonctionnalités que ces appareils sont adaptés à de nombreux chats, comme le fait de pouvoir choisir l’heure d’alimentation pour le chat.

Parmi les fonctionnalités les plus appréciables vous trouverez :

  • Un réglage horaire pour une distribution à heure fixe, une à plusieurs fois par jour.
  • Un réglage de la quantité de nourriture précis, très pratique pour un chat qui doit se limiter en nourriture

 

Le distributeur de croquettes manuel

Le distributeur manuel est le plus connu et le plus simple. Forcément ce système sera aussi moins chère. On peut tout de même en distinguer deux catégories :

  • Le système gravitaire, au fur et à mesure que votre petit minet mange, ses aliments arriveront.
  • Le mécanique, il délivre de la nourriture dans la gamelle quand le matou appuie dessus.

Ce type produit  n’est donc pas conseillé au chat en surpoids, à qui il est préférable de limiter la quantité de nourriture disponible pour leur santé.

Notre sélection des meilleurs distributeurs de croquettes automatique

HoneyGuaridan A25

distributeur-croquette-chat
Meilleure vente dans le domaine des distributeurs automatiques son rapport qualité prix ne laisse pas indifférent. Il peut se programmer pour prévoir jusqu’à 6 repas par jours. Les portions peuvent être réglées entre 4 grammes et 400 grammes. La capacité du récipient est d’environ 1.5 Kg, pour des croquettes n’excédant pas 1/1cm pour éviter tout blocage de l’appareil. Muni d’un détecteur de débordement, il fonctionne avec 3 piles type 4D (non fournies) lui permettant de fonctionner environ 6 mois. De plus il est équipé d’un enregistreur vocal et haut parleur intégrés pour enregistrer votre voix (12 secondes maximum ) pour appeler vos matous à manger.

Voir les prix

 

Healthy Pet simple feed

distributeur-croquette-pet

Petsafe c’est forgé un nom grâce à la qualité de ses produits. C’est le cas de ce modèle qui se hisse dans la catégorie des distributeurs de croquettes haut de gamme. Sobre et efficace, le Healthy Pet Simple Feed permet de garder 24 tasses de croquettes dans son réservoir de 5.7 litres. Deux types de programmes sont disponibles :

  • Les premiers automatisés et proposés par défaut servent à donner à votre chat deux fois à manger par jour.
  • Les autres, totalement personnalisables, permettent de régler jusqu’à 12 repas par jour.

Facile à Nettoyer : le bol à nourriture amovible en acier inoxydable est facile à démonter et est Lavable au lave-vaisselle pour un nettoyage facile et une utilisation plus hygiénique. De plus ce distributeur est garantie par le constructeur pour 2 ans.

Voir les prix

 

Pawbo+

pawbo-distributeur-friandise

Le pawbo n’est pas vraiment un distributeur de croquettes mais on a eu un véritable coup de coeur pour cet appareil. Équipé d’une caméra et connecté à une box wifi, il est possible d’observer votre chat depuis n’importe quel endroit directement sur votre smartphone. Sa caméra grand-angle (130°) reliée à Internet avec haut parleur/micro vous permet de garder un œil sur votre animal à distance depuis un appareil iOS ou Android. Mais cela ne s’arrête pas la, vous pourrez aussi prendre le contrôle d’un laser à distance pour jouer un peu avec lui ou encore lui distribuer quelques friandises…

Jusqu’à 8 utilisateurs peuvent se connecter et voir la diffusion en direct de Pawbo+, et les vidéos prises peuvent être sauvegardées sur Dropbox ou Google Drive. L’appli Pawbo Life permet le partage sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Voir les prix