5 façons qu’a votre chat de vous dire « je t’aime »

Comment vous témoigne-t’il son amour ?

Qui a dit que votre chat ne peut pas parler ? Certes il n’utilise pas notre langage, mais il a bien d’autres moyens pour communiquer avec vous et vous dire à quel point il vous aime.

Apprenez à reconnaître quelques un de ces signes dans le comportement des chats, qui ne trompent pas !

  • Il vous rapporte un cadeau

C’est peut être pas très glamour de rentrer et retrouver des animaux morts bien en vue sur votre sol nettoyer la veille… Mais c’est une démonstration d’amour ultime de la part de votre chat. Si la nature du cadeaux dépend du caractère de votre animal l’intention portée est la même.

 

  • Il vous fixe du regard

Si chez les humains fixer du regard pendant un long moment est souvent signe de défiance il en est tout autre chose chez les chats. En effet, cela exprime une grande affection et surtout une confiance absolue en vous. C’est plutôt l’équivalent d’un sourire chez nous les humains.

 

  • il se met sur le dos le ventre en évidence

Cette position qui nous fait littéralement tombé sous le charme de ses jolies boules de poiles est un signe qu’il a une totale confiance en vous. C’est un point vulnérable et par conséquent il se sent tellement bien et en sécurité avec vous qu’il vous montre sa confiance en s’exposant ainsi.

 

  • il vous pétrit avec ses pattes

Ce n’est peut-être pas la démonstration d’affection la plus agréable lorsqu’il se met à vous appuyez dessus de manière alternative avec ses pattes mais c’est une une démonstration d’amour. Ces moments peuvent s’avérer assez douloureux dans la mesure ou plus il est heureux, plus il enfonce ses griffes…

 

  • il vous léchouille

Le fait qu’il vous mordille ou léchouille avec sa langue râpeuse signifie qu’il cherche à vous débarrasser de vos parasites. Les chats font cela entre eux pour s’aider. Personnellement, les vieilles habitudes ont la vie dure et j’en suis encore au savon pour ma toilette 🙂

 

gps-chat-article-je-taime

 

Les chats sont des animaux domestiques qui ont appris sur quel levier appuyer et quels sons émettre pour diriger nos émotions. Et puisque nous y répondons, nous sommes nous aussi des animaux domestiqués

N. Nicastro

 

Il existe encore de nombreuses façon qu’a votre chat de vous dire ou vous montrer qu’il vous aime. Et au delà de sa capacité à vous montrer son affection il arrive sans trop de difficultés à se faire comprendre pour bien d’autres choses. Il est intéressant de voir combien leurs témoignages peuvent êtres si différents des nôtres et si proche à la fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *